Des copains dans le coin !

En sillonnant le nouveau terroir sur lequel l’Arbre qui Marche a décidé de poser ses racines, nous faisons pleins de belles rencontres et découvertes !

Tout récemment, c’est l’association A l’Art Libre que nous avons eu la chance de croiser sur notre route. Une magnifique initiative d’une dizaine de jeunes de la commune de Pouancé, là où s’installe la 6ème édition de l’Arbre qui Marche.

equipe à l'art libre

Leurs dynamiques nous sont toutes proches : « favoriser le vivre et le faire ensemble, proposer une programmation musicale et artistique riche et diversifiée dans le milieu rural, valoriser le tissu local et les artistes du pays, privilégier les circuits courts, et enfin, construire ensemble dans la joie et la bonne humeur » ! Et tout ça se matérialise chez eux aussi par un festival appelé A l’Art Rue (prononcé « à la rue ») dont ce sera également la 6ème édition !

festival à l'art rue (1)Il nous en faut donc peu pour vous inviter chaleureusement à arborer les couleurs « d’agitateur culturel en milieu rural » de l’Art Libre et de venir festoyer lors de ce chouette événement qui aura lieu les 4 & 5 juin 2016 à Bouillé-Menard (49). Au programme, ils vous concoctent un panier local d’expositions, de concerts, de performances plastiques, de ballades culturelles, d’animations et d’œuvres collectives, le tout répartit dans les alentours du village avec un marché de pays.

Et en plus, c’est gratuit 🙂

Une petite surprise à cette occasion, vous pourrez rencontrer l’association l’Arbre qui Marche qui tiendra son stand et vous permettra de vous munir de votre pass pour le festival. N’hésitez donc pas à venir nous faire une petite visite !

Merci à Antoine pour son invitation et son accueil. On a hâte d’y être !

festival à l'art rue (2)

Site Internet A l’Art Libre   /     Facebook A l’Art Rue     /     Leurs vidéos