Rencontre avec la Ferme de Sainte Marthe, grainetier bio

Nous sommes allés ce mois-ci à la rencontre de la Ferme de Sainte Marthe à Brain-sur-L’Authion, près d’Angers.

Ferme Sainte Marthe

Cette petite entreprise qui produit des semences potagères biologiques depuis plus de 40 ans dans le Maine-et-Loire s’est intéressée aux valeurs de l’Arbre qui Marche et a manifesté son envie de soutenir l’événement.

Nous partageons les mêmes dynamiques : nous sommes donc très heureux de vous annoncer un nouveau partenariat entre la Ferme de Sainte Marthe et le festival !

Nous apprécions la démarche curieuse et pédagogique de la Ferme et son partage de passion autour des plantes et des variétés anciennes. En effet, elle a hérité d’une collection des plus variées de France issue du travail engagé de Philippes Desbrosses, fondateur-animateur des principales organisations nationales et internationales d’Agriculture Biologique.

La Ferme de Sainte Marthe apporte beaucoup de soins à son travail de grainetier en protégeant la qualité et la diversité de ses graines. Elle encourage aussi les producteurs, les associations, les initiatives et les événements locaux qui œuvrent en faveur de la biodiversité, de la logique bio et du respect de la nature.

Nous vous invitons à découvrir durant les 3 jours du festival leurs graines au marché de producteurs locaux qui sera ouvert du 19 au 21 août 2016.

Un grand merci à Arnaud pour son accueil et sa gentillesse et à bientôt pour de nouveaux échanges !