Le festival se déroule au Grand-Auverné (44)

Les billets seront disponibles en prévente uniquement!

Une fois votre bracelet au poignet, vous pouvez rentrer et sortir du festival comme bon vous semble du vendredi 12h au lundi matin à 9h. Il n’est pas possible de rentrer sur le site la nuit sans bracelet.

Aucune tente n’est autorisée sur le parking

Le parking ouvre le vendredi à 9h et la sortie des parkings et camping doit se faire impérativement avant le lundi 7 août 2023 à 11h.

Le site du festival ferme définitivement ses portes le lundi matin suivant le festival pour commencer son démontage.

Point Infos

Le vendredi, le Point Infos vous accueille de 12h à 19h30 ; puis samedi et dimanche, de 9h à 19h.

Ça se passe au Point Infos : renseignements sur le festival, inscriptions aux ateliers, propositions d’ateliers spontanés, vente de CD, objets perdus/trouvés, annonces de covoiturage… Les bénévoles sont là pour vous !

Le covoiturage

covoiturage Reve-Arbre

index
Plusieurs aires de covoiturage à proximité du festival :

• Aire de covoiturage de Moisdon-la-Rivière
  • Aire de covoiturage du Petit-Auverné
  • Aire de covoiturage d’Abbaretz
  • Aire de covoiturage de Chateaubriant

Les transports en commun

Gare SNCF la plus proche : Chateaubriant, à 20 km

Plan du festival

Plan du festival donné à titre indicatif – Des changements de dernière minute étant possibles.

Cliquez sur l’image pour agrandir le plan

Plan d’accès

Afin de respecter la tranquillité du voisinage, la traversée des hameaux proches du festival ne sera pas possible. Merci d’emprunter l’itinéraire ci-dessous pour accéder au parking / camping.

Parkings

L’accès au parking du festival sera ouvert dès le vendredi à 9h, jusqu’au lundi à 11h.

Vous y trouverez un espace camions avec des toilettes sèches, poubelles de tri sélectif et de l’eau potable.

Campings

Le camping festivaliers, juste à côté du festival, est gratuit.

Vous y trouverez des toilettes sèches, poubelles de tri sélectif et de l’eau NON potable.

Accessibilité PSH (Personnes en Situation de Handicap)

Les Bourgeons de l’Arbre tient à accueillir un public hétéroclite, familial … en proposant un festival le plus ouvert possible à tousNous mettons donc en places diverses solutions pour faciliter l’accès au plus grand nombre.

Ci-dessous vous trouverez certains dispositifs adaptés pour l’accueil des Personnes en Situation de Handicap, ayant des problèmes de santé.

Vous bénéficierez :

• D’un pôle Accessibilité PSH pour votre accueil : un lieu de repos, où des bénévoles seront présents, si besoin, pour répondre à vos différentes demandes
  • Pour celles et ceux ayant une reconnaissance de handicap : de tarifs réduits (sous justificatif original officiel), de gratuité pour votre accompagnant (sous justificatif avec mention « tierce personne »).
  • Des places de parking réservé au plus près du festival.
  • D’un espace réservé dans le camping festivaliers au bord du site du festival (à moins de 100m des toilettes sèches)
  • D’un point énergie pour recharger vos batteries
  • Et de dispositions particulières si besoin et dans la mesure de nos capacités : nous contacter en amont pour anticiper au mieux votre venue

Pour tous renseignements contactez nous via le formulaire de contact : sélectionnez le sujet « Billetterie et infos festivaliers« .

Prenez malgré tout en compte que le terrain est instable

(même s’il est plat, il est irrégulier)

la circulation en fauteuil est donc difficile et les déplacements limités

Buvette

La buvette des Bourgeons de l’Arbre proposera des boissons chaudes ainsi que des boissons rafraîchissantes.

Attention, il faudra d’abord aller échanger tes euros contre des bourgeons (la monnaie du festival). Tu les trouveras sous forme de petites cartes ayant une valeur de 5 ou 10€.

Les bourgeons sont valables uniquement pour la buvette et ne sont pas remboursables.

Des gobelets consignés sont disponibles à la buvette, mais penses à apporter le tien !

Vous trouverez sur place :

• une cantine collective vegan à prix libre (tenue par des maraîchers-semenciers installés à 5min du festival)
  • un stand de pizzas au feu de bois (tenu par une maraîchère nantaise)
  • des glaces et sorbets
  • des pâtisseries

Nous sommes encore en recherche de producteur.ice.s locaux motivé.e.s et disponibles pour proposer leur produits sur le festival.

Note aux habitué.e.s du festival L’Arbre qui Marche : il n’y aura pas de cuisine autogérée cette année.

Pourquoi une nourriture uniquement végétarienne ?

– Pour tester de nouvelles saveurs et découvrir une autre alimentation

– Pour réduire notre empreinte écologique

– Pour simplifier la logistique et l’hygiène

– Pour soutenir la cause animale

Plusieurs stands de restauration proposent également des plats/produits végétaliens.

Les non humain.e.s. au sein du festival

Nous accueillons nos amis non humain.e.s (sauf chiens de catégories 1 et 2) sur le site du festival après identification auprès du pôle dédié pour signer la charte d’accueil.
Les toutous doivent être tenus en laisse pour éviter d’éventuels débordements (combats de chiens, morsures, chiens perdus difficiles à gérer pour les organisateurs, ainsi que les enfants qui peuvent se faire renverser par des chiens joueurs…).

Au vu du bruit, du monde et de la chaleur, fais ce que tu penses le mieux pour le bien-être de ton compagnon à 2 ou 4 pattes ,

Si tu viens avec ton compagnon à poils, plumes ou autre,  nous l’accueillerons sur place avec un badge incluant ton numéro de téléphone pour le suivi.