Les Rencontres Nationales de Permaculture 2019 se passeront au Domaine de Danne !

RNP 2019 webC’est désormais la 3e année que l’Arbre qui Marche plante ses racines au Domaine de Danne, un site qui continue d’évoluer et d’accueillir de plus en plus de projets alternatifs et écologiques. Et cette année, c’est un magnifique événement qui fera suite au festival, du 22 au 25 août : les Rencontres Nationales de Permaculture !

Chaque année, l’association organisatrice Brin de Paille vient semer des graines dans un nouveau lieu en partenariat avec une association locale.

Quatre jours de rencontres, d’animations, d’ateliers, de conférences, de présentations de solutions alternatives et concrètes ? Un événement participatif basé sur l’auto-gestion ? Tout ça porté par une belle équipe joyeuse et motivée ? L’Arbre a ouvert ses branches avec joie !

Les RNP sont l’occasion de rassembler les acteurs de la permaculture, présenter des projets, faire avancer les outils de communication, créer des synergies entre les organisations.

Les thématiques abordées reprendront l’ensemble des applications de la permaculture : habitat, outils et technologies, enseignement et culture, santé et bien-être, finance et économie, foncier et gouvernance, soins à la nature et à la terre.

Des temps informels, scènes ouvertes, jeux, spectacles, pour les petits et les grands, rythmeront également ces 4 jours afin de favoriser les échanges, faciliter la rencontre, le tout sous le signe de la convivialité !

Et côté pratique, ça se passe comment ?

Sur place, possibilité de se restaurer et de camper (tentes ou véhicules).

Prix (camping et parking inclus) : 5€/jour (Adultes), 3€/jour (6-18 ans), gratuit pour les moins de 6 ans.

Ce tarif donne accès à toutes les conférences et ateliers.

Nous attirons votre attention sur le fait que les RNP ont une capacité d’accueil inférieure au festival L’Arbre qui Marche, alors que l’enchaînement des deux événements risque de motiver une jolie troupe d’intéressé.e.s. C’est donc fortement conseillé de prendre vos billets en amont via la billetterie en ligne des RNP.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/350820255568256/