Projection documentaire Gyrafrique à Huelgoat le 8 décembre

Invitation à la projection du film/documentaire GYRAFRIQUE, le dimanche 8 décembre à 15h au cinéma associatif d’Huelgaot (29) !
Nous commencerons avec le documentaire (55mn), suivi du concert de Gyraf (l’homme orchestre). Pour finir en discussions autour d’un bissap (à prix libre). Prix d’entrée 4€.

Retrouver ça page : http://elicom-media.com/film-documentaire-gyrafrique/
Synopsis :
Au Sénégal, il existe une connexion spirituelle, voire divine avec la musique. Gyraf en fait l’expérience en 2010 par une rencontre hasardeuse et bouleversante avec Mayoro, sénégalais, griot. C’est un voyage apaisant où la musique coule naturellement. Gyraf part à la découverte du quotidien de son ami Mayoro et de sa culture. À St-Louis, source d’inspiration, il apprend la relation entre partage et musique africaine. Mayoro montre à Gyraf qui sont les Griots les garants d’une spiritualité qui créent et diffusent une musique fédératrice. Mayoro explique que la musique est utilisée comme outil d’apprentissage, transmis depuis des générations de village en village. Gyrafrique retranscrit la sincérité de cette population chaleureuse où vivre ensemble rime avec osmose.

Affiche-Gyrafrique