Histoire du festival

Entre 2005 et 2007

affiche-a4-2Les futurs membres de l’association l’Arbre qui Marche organisent le festival «Convivial’Art» à Hédé (35). Entre 300 et 500 festivaliers. Officiellement,  l’association « L’Arbre à Son » a créé ce petit festival et l’a réalisé seule la 1ère année, puis l’a co-organisé avec l’association Armonigène en 2006 et 2007.

Création – 2007

Création de l’association l’Arbre qui Marche qui est le fruit du rapprochement des membres de plusieurs associations. Principalement, les associations «Armonigène» (35), «l’Arbre à Son» (35), « Lez’Arts d’Ailleurs » (22), Kanarchoad (22), Les Lutins Souffleurs (56).

1ère édition – 2008

Dc5L’association l’Arbre qui Marche organise ça 1ère édition du festival  «Terre d’Harmonies» à St. André des Eaux (22). 1100 festivaliers.

2ème édition – 2009

affiche-2009Terre d’Harmonies» à St. André des Eaux (22). 1500 festivaliers.

3ème édition – 2010

terre_d_harmonies_2010 A4Terre d’Harmonies» à St. André des Eaux (22). 850 festivaliers.

Année de pause – 2011

L’association s’offre une pause pour réorganiser l’association et prépare un changement de lieu et de nom pour son festival.

4ème édition – 2012

Fly A5 rectoL’association organise le festival  « L’Arbre qui Marche » en adoptant le nom de son association pour le festival à Botmeur (29), avec 1500 festivaliers

5ème édition – 2013

Affiche festival l'Arbre qui Marche 2013L’association organise le festival  « L’Arbre qui Marche » en adoptant le nom de son association pour le festival à Botmeur (29), avec 1500 festivaliers

Années de pause – 2014 et 2015

L’association s’offre une pause pour prépare un changement de lieu pour son festival.

6ème édition – 2016

affiche-festival-l'Arbre-qui-Marche---2016--WEBBAprès 2 années de pause et de réflexions sur le nouveau lieu du festival, l’association poursuit son festival « l’Arbre qui Marche » en s’installant trois jours à Vergonnes (Maine et Loire).

7ème édition – 2017

AFFICHE-L'Arbre qui Marche-2017L’Arbre qui Marche continue sa route dans le Maine-et-Loire et pose cette fois ses racines au Domaine de Danne, à St-Martin-du-Bois. Ce nouveau site accueille alors plus de 2000 festivaliers.

Page suivante