Villages Asso, Artisans & Luthiers

Village des associations

Le village associatif regroupe des associations locales, nationales et internationales dont les valeurs portées sont en accord avec Le Festival.

Cet espace de rencontre est constitué d’une grande palette de diversité, de valeurs et de rêve… pour s’ancrer et avancer ensemble vers un avenir avec plus de couleurs.

000aaLes associations seront présentes à leurs stands tout au long des 3 journées du festival, permettant ainsi la rencontre directe.

Associations présentes en 2018 :

• Anako (sauvegarde et transmission de la mémoire des communautés autochtones)
  • Astou Une Fleur Dans le Désert (développement de projets solidaires au Sénégal)
  • Baobane (développement d’une activité solidaire autour du coton au Burkina Faso)
  • Atelier Eco’Naturel (Ateliers de l’Autonomie pour une autre consommation)
  • Le Chaudron (éco-construction et création paysagère comestible)
  • Les Terres d’Athes (écolieu)
  • Sea Sheperd (protection des écosystèmes marins et de la biodiversité)

L’Agora

Pour la présentation des associations et des rencontres collectives autour de discussions ou d’un débat, un espace libre est prévu. Le programme de l’ AGORA se charge d’un éventail de discussions, amenant l’information à la portée de chacun et ainsi,  sur le festival, centralise l’ouverture des possibles…

Des conférences seront également proposées.

Village d’Artisans et de luthiers

IMG_1476 copieP1130974

P1140184-2