Prog Scène Paille

De 16h30 à 17h45 : Scènes découverte

De 19h45 à 20h45 : Les P’tits Poux

ptits poux2

Les P’tits Poux est un groupe de musique à géométrie variable, qui nous fait danser sur ses compositions aux influences colorées. En fest-noz ou en bal folk, on y trouve de quoi satisfaire les goûts de chaque danseur : bourrée déjantée, cercle circassien à surprises, loudéac percussif, mazurka et valse féérique…

Les P’tits Poux nous transmettent leur passion pour la danse et la musique avec beaucoup de joie et d’énergie. Ils aiment unir dans la danse petits et grands, confirmés et débutants, et ils expliqueront avec patience les premiers pas pour s’y lancer. Bref, comme ils disent : Les P’tits Poux, c’est que de l’amour !

De 22h30 à 23h45 : Leïla et les Messagers du vent

Leila et les messagers du vent

Un cri venu du fond des âges.

Un voyage onirique inspiré de l’univers des contes et légendes.

Entre rêve et récits initiatiques un Appel à développer sa force intérieure.

Voix des steppes, d’Orient et d’Occident se rencontrent pour créer leurs propre langage.

Du silence l’énergie prend corps.

Leïla et les Messagers du vent vous inviteront ensuite au Pays de l’Arbraconte, un voyage conté autour du feu, au pays des arbres et des esprits de la forêt. Masques, danses, musiques s’entrecroisent pour créer un univers onirique où l’esprit s’incarne dans la matière.

De 00h00 à 2h : Jam

Samedi 17 août

De 13h à 14h30 : Scènes libres

De 16h45 à 17h15 : Scène découverte

De 19h à 19h30 : Scène découverte

De 21h15 à 22h15 : War-Sav

WS_photo1

WAR-SAV ! « Debout ! » en breton. Telle est l’invitation que lancent aux danseurs les jeunes musiciens du groupe trégorois qui, depuis 2011, écume les scènes des fêtes bretonnes. La recette de leur musique est un secret bien gardé. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a des airs traditionnels de derrière les fagots, badigeonnés d’un mélange de couleurs folks, le tout mariné dans un jus saturé d’énergie*… À manger très chaud et à consommer sans modération !

L’équipe est constituée de cinq garçons jeunes et beaux (sauf un, mais on ne dira pas qui). Les trois anciens, ce sont Elouan Le Couls au violon, Quentin Guillou à l’accordéon, et Camille Bossard à la guitare. Forts de plusieurs décennies d’expérience, ils assurent la solide assise harmonique et rythmique et donnent au groupe sa couleur folk. Ils sont plus tard rejoints par Korentin « Koko » Le Davay. De sa voix chaude et puissante, ce crooner mod Bro Dreger harangue la foule et envoie la dañs tro bien à façon. Mathieu Messager, un talabarder qui passait par là, les rejoint enfin pour donner la réplique au chanteur.

Bien ancré dans le Trégor, le groupe ne se prive pas pour autant d’écumer les routes de Bretagne et d’ailleurs pour chatouiller les pieds de toujours plus de danseurs.

De 00h00 à 2h : Jam

Dimanche 18 août

De 13h à 14h30 : Scènes libres

De 15h15 à 15h45 : Scène découverte

De 19h30 à 20h : Scène découverte

De 21h30 à 22h30 : La Lampe à Folk

test_jardin8

Passionné.e.s de musique trad et de bal folk depuis des années et useurs de parquet à tout va, les 3 musiciens de la Lampe à Folk mélangent leurs compositions et font naître de leurs instruments des musiques à danser originales, sensibles et colorées, pour le bonheur des danseurs, des amoureux et des oreilles attentives.

De 00h15 à 2h15 : Concert de clôture + Jam