Le Festival

Vidéo Teaser du Festival 2016 ICI

L’éco-festival « l’Arbre qui Marche » met le respect de l’environnement au cœur de sa démarche et déploie ses branches pour créer des ponts entre culture et écologie. L’Arbre qui Marche grandit autour de l’autonomie énergétique, la valorisation des déchets et le choix d’une consommation plus responsable. Nous vous proposons de venir dans ce lieu pour être « Fest-Acteur », à travers des concerts, conférences, ateliers, animations et spectacles. C’est aussi une invitation à découvrir un événement festif sans alcool, pour changer nos habitudes et ouvrir la voie à une participation plus active.

C’est un éco-festival annuel de musiques du monde et de pratiques artistiques. Pluridisciplinaire, participatif et inscrit dans le réseau local, il vise à rassembler une large variété de connaissances, traditions, savoirs-faire et moyens d’expression répondant à une problématique commune et actuelle : prendre soin de l’environnement, de soi et de l’autre.

Nous diffusons des musiques du monde ou issues de fusion de traditions, le festival privilégie les instruments dits « harmoniques » (comme la guimbarde, le didgeridoo, le chant diphonique, la plupart des instruments à clavier, accordéon, harmonium, ainsi qu’un grand nombre d’instruments à cordes harpe, guitare, sitar, arc en bouche et certains instruments à vent).

17082018-DSC_0252bis

Crédit photo : Yes Eye Pictures

Arbre_2018-120

Crédit photo : Le Poulpe

Son originalité est de proposer « un événement festif sans alcool », dans le but d’ouvrir la voie à une participation active et consciente du public avec des musiques, des ateliers ou des animations qui demandent une attention particulière. Le « sans alcool » est aussi une occasion unique d’envisager la fête autrement, tout en accueillant les festivaliers dans une ambiance familiale et sereine.

Nous mettons en place des solutions énergétiques responsables et/ou autonomes ainsi que des équipements (tri sélectif, toilettes sèches et gobelets réutilisables).

La nourriture bio et/ou locale et végétarienne est de qualité et de proximité.

PHOTO-2018-08-18-17-04-30

Crédit photo : Arnaud De La Chesnais

Le lieu s’organise comme un village sur plusieurs prairies qui permettent de circuler à travers des espaces différents : scènes, village d’artisans, marché de producteurs, village associatif, prairie des ateliers, espace enfants, cuisine auto-gérée, stands restauration, chill out, buvette, point infos, œuvres collectives…

Prenez le temps de découvrir le festival, au fil des découvertes et des rencontres.

Arbre_2018-320

Crédit photo : Le Poulpe ©2018

Un festival où l’on peut : se rencontrer, danser, chanter, planter, créer, apprendre, jouer, écouter, être acteur, se détendre, se nourrir sainement et localement et expérimenter autour de musiques du monde et de pratiques artistiques, tout en s’interrogeant sur notre consommation, nos habitudes de vie et leurs impacts environnementaux.

Page suivante