Les horaires d’ouverture

Le festival ouvre ses portes le vendredi 14 août 2015 à 12h.

Le samedi et le dimanche ouverture des guichets à 10h.

Fermeture le dimanche soir après le dernier concert vers 2h du matin.

L’accès au parking et au camping sera ouvert dès le jeudi 13 août.

Pourquoi un festival SANS ALCOOL ?

Et pourquoi pas !

Nous sommes actuellement le seul festival de Bretagne qui propose un rassemblement officiel sans alcool et qui réalise une rencontre festive hors du commun !

L’originalité de ce festival repose sur la proposition d’une « terre sans alcool ». Nous ouvrons la voie à une participation active et consciente envers les musiques traditionnelles et toutes les activités proposées. De ce fait nous créons une nouvelle ambiance entre les participants !

A travers ce concept, nous invitons le public à vivre l’événement dans une ambiance sereine, assurant la convivialité sur le site, favorisant ainsi la venue des familles.

Aussi, nous vous faisons confiance quant au maintien de cette tradition durant ces trois jours.

Le covoiturage

Forum covoiturage spécial festival.

Les transports en commun

Malheureusement, le réseau SNCF est très peu développé en Centre Bretagne ! Il y a tout de même le classique TGV Paris-Brest (descente à Guingamp, correspondance en autorail Guingamp-Carhaix; ou descente à Morlaix). Le moins cher reste le bus qui dessert régulièrement les villes de Morlaix, Carhaix et Huelgoat pour une somme modique comprise entre 1 et 6 euros (la ligne 36 de la CAT dessert également les petites localités comme Berrien autour de Huelgoat). Vous retrouverez toutes les infos sur le site de la CAT: http://www.cat29.fr/lignes-regulieres.php. N’hésitez pas ensuite à faire de l’auto-stop de Huelgoat jusqu’au festival sur Botmeur, les gens s’arrêteront facilement !

Plan du festival

Plan d’accès

Carhaix = 30km  /  Brest = 52km  /  Morlaix = 26km

Lorient = 100km  /  Rennes = 193km

Les parkings

A proximité du festival (entre 150m à 500m).

L’accès au parking du festival sera ouvert dès le jeudi 14 août 2014.

Vous y trouverez un espace camion avec des toilettes sèches, poubelles de tri sélectif et de l’eau potable.

Les campings

Le camping festivalier,  juste à côté du festival, gratuit.

Vous y trouverez des toilettes sèches, poubelles de tri sélectif et de l’eau potable.

Le camping municipal (douches, toilettes et lavabos),  à 500m du festival sur réservation :

• 2€ par personne par nuit + 2€ par emplacement (2€ par tente en plus par emplacement)
  • Pour réserver, appelez la mairie de Botmeur le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H15 à 16H  au 02.98.99.63.06.

Hôtels, chambres d’hôtes à proximité

Essence, distributeurs et commerces à proximité

Attention le festival est isolé du reste du monde !

Pompes à essence et distributeurs les plus proches :

• 16 km de Huelgoat
  • 16km de Sizun
  • 16km de Pleyber-Christ
  • 23km de Pleyben

Commerces les plus proches :

• Botmeur : Épicerie  »Yeun Elez »
  • Huelgoat : Épicerie Bio « Ça coule de source »
  • Huelgoat : Café librairie « L’autre rive »

La buvette

Deux propositions s’offrent à vous :

• Une buvette principal sous le chapiteau en face de la grande scène avec des boissons chaudes comme du Tchaï, du thé à la menthe et des infusions, des boissons rafraichissantes comme des jus de fruits, du bissap, des diabolos ainsi que des boissons énergisantes avec guarana ou spiruline.
  • Une buvette ambulante qui propose quelques-unes de ces boissons.

La nourriture

Deux propositions s’offrent à vous :

• Cinq stands de restauration végétarienne bio et/ou locale (sélectionné par nos soins).
  • Un marché de produits frais bio et/ou locaux avec fruits & légumes, crèmerie, pains (sélectionné par nos soins).

Pourquoi une nourriture biologique et végétarienne, tout simplement parce que nous ne cautionnons pas les techniques d’exploitation massives, brutales et hyper polluantes de l’industrie agro-alimentaire !

Documentaire « L’adieu au steak »

Artisans & Luthiers

20 Artisans : potiers, bijoutiers, couturiers, chapeliers …

15 Luthiers : Didgeridoos, guimbardes, percutions, flûtes….

LES CHIENS au sein du festival

Nous accueillons nos amis les toutous à la seule condition que ces derniers soient tenus en laisse pour éviter les débordements (combats de chiens, morsures, chiens perdus difficiles à gérer pour les organisateurs, ainsi que les enfants qui peuvent se faire renverser par des chiens joueurs…).

Nous espérons, malgré toute la sympathie que nous éprouvons à l’égard de ces derniers, que vous vous arrangerez pour ne pas venir au festival avec votre chien, cela faciliterait effectivement notre logistique.

Pour celles et ceux qui ne pourraient faire autrement, votre toutou sera accueilli et recevra à son arrivée, un badge avec votre numéro de téléphone pour le suivi.