Bénévoles

LES INSCRIPTIONS POUR 2017 SONT OUVERTES !

IMG_0765

Pour cette septième édition du festival « l’Arbre qui Marche », l’équipe est heureuse de vous accueillir prochainement sur un nouveau site sur la commune de Saint-Martin-du-Bois (49).

Et comme pour toutes les éditions précédentes, le festival ne peut exister sans ses bénévoles.

C’est donc du 17 au 21 août prochain que nous aurons besoin de vous !

Nous avons choisi de prendre soin de nos bénévoles pour qu’ils se sentent à l’aise avec l’organisation tout en profitant du festival, avec un pot d’accueil, un espace de restauration dans un chapiteau qui proposera une nourriture bio, végétarienne et locale et un espace de camping au calme.

Nous recherchons des bénévoles motivés et respectueux des valeurs du festival.

Fonctionnement du bénévolat sur le festival :

• Un BADGE  comprenant : Petits déjeuners, déjeuners et dîners (Bio et végétarien), du jeudi repas du midi au lundi matin petit déjeuner inclus.
  • Être présent du jeudi avant le festival à partir de 12h et au plus tard à 14h (pour l’enregistrement et la réunion d’information) au lundi après le festival au matin
  • Inscription comme bénévole sur les trois jours 5€, (plus 10€ si montage/démontage)
  • Respecter les emplacements de camping et de parking prévus pour les bénévoles
  • Aucun véhicule personnel n’est admis sur le site, le parking bénévoles sera indiqué
  • Respecter son temps de travail autant que son temps de pause
  • Ne pas faire de feu
  • Pas d’alcool / Vaisselle autogérée / Bien trier ses déchets
  • Possibilité pour les 16-18 ans avec une  autorisation parentale (sauf pour les postes sécurité).
  • Il est nécessaire d’être équipé d’une tente, d’un sac de couchage, tapis de sol. (Éventuellement d’un ciré, d’une gourde et d’une paire de bottes.

Charte du bénévolat

Télécharger la Charte

Les principales priorités : Le Respect de la Nature et de l’Humain. Et une règle en partenariat avec le festival « Le Rêve de l’Aborigène » : nous rappelons que, par respect pour les peuples premiers dont les cultures ont si souvent été dévastées par l’alcool, ce festival est sans alcool.

Par conséquent, l’introduction de toute boisson alcoolisée et de stupéfiants sur le site n’est pas tolérée, aussi bien pendant les temps de travail que les temps de repos. En tant que bénévole, j’approuve cette convivialité sobre et l’encourage auprès des festivaliers.

Chaque année, c’est plus de 200 personnes motivées qui aident et découvrent le festival sous un autre jour. Une vision différente de celle d’un festivalier, pour un autre regard sur le festival…

Le bénévolat sur « l’Arbre qui Marche » consiste à participer au bon fonctionnement du festival pendant 6 heures chaque jour.

Le principe d’équipe et d’autonomie est mis en place. Des plannings sont préparés à l’avance pour certains postes et en équipe au début du festival pour d’autres.

C’est pourquoi, en tant que bénévole pour l’association l’Arbre qui Marche, je m’engage de manière volontaire et responsable. J’offre mon aide mais aussi mon savoir et mes compétences, mon ouverture et ma joie de vivre. Je m’engage à être disponible et à l’écoute, ainsi qu’à échanger et partager avec les autres bénévoles, responsables de pôle et les festivaliers.

Nous vous demandons aussi de tenir votre engagement dans le bénévolat dès le départ (jeudi 17 août à 14h) et jusqu’au bout (lundi 21 au matin).

Bien entendu, le « pass » pour le festival vous est offert, vous êtes assuré, le petit déjeuner, les repas du midi et du soir (bios et végétariens) également, de l’eau potable et quelques boissons sont à disposition. C’est pour cela, qu’une participation de 5€ vous est demandée.

La communication entre les responsables et les festivaliers est notre priorité pour que le message et les enjeux du festival soient transmis à tous.

Nous vous attendons donc pour passer ce week-end riche en émotions et en découvertes avec nous.

Une réunion d’information et de préparation sera organisée sur le site du festival le jeudi 17 août à 15h (si absent à 15h vous serez remplacé).

Toute l’équipe et l’ensemble des responsables seront présents afin de répondre à vos questions et dans le but de commencer ce week-end tous ensembles.

L’ensemble de l’équipe du festival vous dit à bientôt et vous remercie d’avance pour votre aide.

Télécharger la Charte

Inscriptions

Rappel important : par soucis écologique et de gestion, les inscriptions par internet sont préférables, l’Arbre qui Marche tient à ce que les imprimantes ne fonctionnent qu’en cas de réelle nécessité.

Si c’est votre cas, il vous suffit de télécharger le contrat bénévoles 2017 en bas de cette page.

Inscriptions Web

Fiche d'inscription bénévole

Une fois remplie, vous recevrez un mail de confirmation contenant vos informations.

Infos personnelles

H F

Bénévolat

Le Montage Le festival Le Démontage

• 30 places seulement sur 8 jours complet (4j avant & 4 j après) !
  • Du lundi 14 août (arrivée conseillée le dimanche) au jeudi 17 août à 18h pour le montage !
  • Et du lundi 21 août 10h au jeudi 24 août à 18h pour le démontage !
  • Les repas sont compris sur tout le montage/démontage.
  • Lors du festival vous bénéficierez d'un pass 3 jours offert pour vous reposer pour le démontage. Par contre vous ne profiterez plus de la restauration bénévole. Il est aussi possible de rester bénévole sur les trois jours de festival et de profiter de tous les avantages si vous êtes en trop plein d'énergie !
  • Le prix d'adhésion est de 10€ si vous faites le montage/démontage et de 15€ si vous faites le montage/démontage plus les 3 jours de festival en tant que bénévole.

Choix des postes

Quel poste souhaites-tu occuper pendant le festival ? Sélectionne par ordre de préférence 3 possibilités.

Si tu viens avec des amis, donne-nous leurs noms, pour vous mettre sur les mêmes postes, aux mêmes créneaux horaires dans la mesure du possible !

Toi et le festival

non oui

Le site web Facebook France Didgeridoo Autre forum Amis Habitué Affichage public Newsletter du festival

non oui

Conditions et acceptations

Je certifie avoir pris connaissance de la charte des bénévoles et m’engage à en respecter les clauses.
Je dégage l’association L’Arbre qui Marche de toute responsabilité d’employeur.
J'autorise l'association L’Arbre qui Marche à utiliser les vidéos, clichés photographiques réalisés pendant le festival dans le cadre de sa communication associative.

N'oublie pas que pour que ton dossier soit complet, il doit inclure

• Le règlement de 5€ (comprenant la prise en charge des repas et des boissons, l’adhésion ponctuelle à l’association ainsi que votre assurance pour la durée du festival). Le règlement par chèque est à mettre à l’ordre de « L'association l'Arbre qui Marche » en précisant ton nom au dos.
  • Eventuellement, l' autorisation parentale pour les 16-18 ans.

Adresse de retour des chèques :

Association l'Arbre qui Marche
Domaine de Danne, Saint-Martin-du-Bois
49500 SEGRÉ-EN-ANJOU BLEU

Nous te remercions d'avance pour ta motivation et ta participation au festival et restons à ta disposition pour répondre à l'ensemble de tes questions en allant sur la page nous contacter  (sélectionner responsable bénévoles).

Pense à vérifier ta boîte mail (et aussi tes SPAMS !) pour être sûr que ton inscription a bien été envoyée ;-)

Inscription papier

Si vous ne voulez/souhaitez pas remplir le formulaire par internet, vous n’aurez besoin d’imprimer que la troisième page de ce document pour l’envoyer à l’adresse indiquée (page 2). N’oubliez pas de joindre le chèque d’adhésion pour confirmer votre adhésion !

Télécharger et imprimer la version papier

Page suivante