Bénévoles

LES INSCRIPTIONS POUR 2018 SONT FERMÉES !

IMG_0765

Pour cette septième édition du festival « l’Arbre qui Marche », l’équipe est heureuse de vous accueillir prochainement sur un nouveau site sur la commune de Saint-Martin-du-Bois (49).

Et comme pour toutes les éditions précédentes, le festival ne peut exister sans ses bénévoles.

C’est donc du 17 au 21 août prochain que nous aurons besoin de vous !

Nous avons choisi de prendre soin de nos bénévoles pour qu’ils se sentent à l’aise avec l’organisation tout en profitant du festival, avec un pot d’accueil, un espace de restauration dans un chapiteau qui proposera une nourriture bio, végétarienne et locale et un espace de camping au calme.

Nous recherchons des bénévoles motivés et respectueux des valeurs du festival.

Fonctionnement du bénévolat sur le festival :

• Un BADGE  comprenant : Petits déjeuners, déjeuners et dîners (Bio et végétarien), du jeudi repas du midi au lundi matin petit déjeuner inclus.
  • Être présent du jeudi avant le festival à partir de 12h et au plus tard à 14h (pour l’enregistrement et la réunion d’information) au lundi après le festival au matin
  • Inscription comme bénévole sur les trois jours 5€, (plus 10€ si montage/démontage)
  • Respecter les emplacements de camping et de parking prévus pour les bénévoles
  • Aucun véhicule personnel n’est admis sur le site, le parking bénévoles sera indiqué
  • Respecter son temps de travail autant que son temps de pause
  • Ne pas faire de feu
  • Pas d’alcool / Vaisselle autogérée / Bien trier ses déchets
  • Possibilité pour les 16-18 ans avec une  autorisation parentale (sauf pour les postes sécurité).
  • Il est nécessaire d’être équipé d’une tente, d’un sac de couchage, tapis de sol. (Éventuellement d’un ciré, d’une gourde et d’une paire de bottes.

Charte du bénévolat

Les principales priorités : Le Respect de la Nature et de l’Humain. Et une règle en partenariat avec le festival « Le Rêve de l’Aborigène » : nous rappelons que, par respect pour les peuples premiers dont les cultures ont si souvent été dévastées par l’alcool, ce festival est sans alcool.

Par conséquent, l’introduction de toute boisson alcoolisée et de stupéfiants sur le site n’est pas tolérée, aussi bien pendant les temps de travail que les temps de repos. En tant que bénévole, j’approuve cette convivialité sobre et l’encourage auprès des festivaliers.

Chaque année, c’est plus de 200 personnes motivées qui aident et découvrent le festival sous un autre jour. Une vision différente de celle d’un festivalier, pour un autre regard sur le festival…

Le bénévolat sur « l’Arbre qui Marche » consiste à participer au bon fonctionnement du festival pendant 6 heures chaque jour.

Le principe d’équipe et d’autonomie est mis en place. Des plannings sont préparés à l’avance pour certains postes et en équipe au début du festival pour d’autres.

C’est pourquoi, en tant que bénévole pour l’association l’Arbre qui Marche, je m’engage de manière volontaire et responsable. J’offre mon aide mais aussi mon savoir et mes compétences, mon ouverture et ma joie de vivre. Je m’engage à être disponible et à l’écoute, ainsi qu’à échanger et partager avec les autres bénévoles, responsables de pôle et les festivaliers.

Nous vous demandons aussi de tenir votre engagement dans le bénévolat dès le départ (jeudi 17 août à 14h) et jusqu’au bout (lundi 21 au matin).

Bien entendu, le « pass » pour le festival vous est offert, vous êtes assuré, le petit déjeuner, les repas du midi et du soir (bios et végétariens) également, de l’eau potable et quelques boissons sont à disposition. C’est pour cela, qu’une participation de 5€ vous est demandée.

La communication entre les responsables et les festivaliers est notre priorité pour que le message et les enjeux du festival soient transmis à tous.

Nous vous attendons donc pour passer ce week-end riche en émotions et en découvertes avec nous.

Une réunion d’information et de préparation sera organisée sur le site du festival le jeudi 17 août à 15h (si absent à 15h vous serez remplacé).

Toute l’équipe et l’ensemble des responsables seront présents afin de répondre à vos questions et dans le but de commencer ce week-end tous ensembles.

L’ensemble de l’équipe du festival vous dit à bientôt et vous remercie d’avance pour votre aide.

Télécharger la Charte 2017

Inscriptions

Rappel important : par soucis écologique et de gestion, les inscriptions par internet sont préférables, l’Arbre qui Marche tient à ce que les imprimantes ne fonctionnent qu’en cas de réelle nécessité.

Si c’est votre cas, il vous suffit de télécharger le contrat bénévoles 2017 en bas de cette page.

Inscriptions Web

Inscription papier

Si vous ne voulez/souhaitez pas remplir le formulaire par internet, vous n’aurez besoin d’imprimer que la troisième page de ce document pour l’envoyer à l’adresse indiquée (page 2). N’oubliez pas de joindre le chèque d’adhésion pour confirmer votre adhésion !

Télécharger et imprimer la version papier

Paiement de votre cotisation bénévole

(Uniquement après avoir validé votre inscription !)

Pour celles et ceux que ça agace de payer une taxe, vous pouvez toujours nous envoyer un chèque ou payer votre cotisation en arrivant sur place (gardez en tête que les inscriptions bénévoles payées d’avance seront prioritaires)

Vous avez également la possibilité de vous regrouper et de payer plusieurs cotisations en une seule fois (et donc de payer une seule fois la taxe !) . Pour cela, sélectionnez « Cotisations Bénévoles GROUPÉES » et indiquez le montant correspondant au nombre de bénévoles concernés (5€/personne et par période de bénévolat -> MONTAGE/FESTIVAL/DÉMONTAGE).
Merci de ne pas oublier d’ajouter à ce montant les 0.99€ qui seront prélevés par Weezevent.
Vous avez enfin la possibilité de choisir de donner plus pour soutenir l’association 🙂

Billetterie Weezevent