Banfora et La Nuit Burkinabé

Une association humanitaire et un festival solidaire.

La Nuit Burkinabé 2015

C’est chez nos amis de Centrale 7, dans la commune de Nyoiseau, que le festival solidaire La Nuit Burkinabé aura lieu le 30 Juillet 2016, pour sa 4ème édition. Organisé par l’association Banfora Education, Art et Culture, il met la culture locale et celle du Burkina en avant grâce aux artistes du Maine-et-Loire et Burkinabés. Un joli mélange !

Ce festival réunit des passionnés du Burkina Faso, des personnes engagées, des curieux, des artistes… Tout cela dans le même but : partager une soirée ensemble autour de la culture de l’Afrique de l’Ouest et de l’art local angevin.

Ce qu’on y verra cette année :

La nuit BurkinabéUne jolie balade artistique autour des œuvres de Centrale 7.

Un bar avec des bières locales et des boissons Burkinabés.

Un concert d’ouverture vers 18h00 avec Léon de Pouancé.

Un restaurant avec un repas africain (végétarien ou non).

Puis 4 concerts d’artistes du coin et d’Afrique de l’Ouest :

Kunbe , Le Collectif Dalilou , Joey le Soldat , Patrick Kabré

Située à Banfora au Burkina Faso, Banfora Education, Art et Culture se consacre à aider les enfants et jeunes de la ville. L’association y a construit une paillote pour que les jeunes puissent y travailler après l’école. Elle prend aussi en charge les étudiants pendant leurs vacances scolaires, et les aide à partir en séjours touristiques, en soutien scolaire, mène des activités artistiques et culturelles…

Si cette association peut continuer à enchanter les jeunes Burkinabés c’est, pour beaucoup, grâce à ce festival. Nous vous invitons alors à y contribuer vous aussi, et à y découvrir des artistes vraiment sympa. Rendez-vous le 30 Juillet prochain à Centrale 7 : l‘Association l’Arbre qui Marche sera présente avec un stand pour vous rencontrer et répondre à toutes vos questions !

Tarifs de la Nuit Burkinabé :

• concert + repas uniquement sur réservation 13€50
  • concert en réservation 8€50
  • concert sur place 10€

Pour plus d’informations et réserver votre place, contactez le : 02 41 77 09 58 ou le 06 76 52 01 24, ou bien envoyez un e-mail à l’adresse suivante :   beac.association@laposte.net