Rentrée de l'Arbre qui Marche à La fête au port le 5 Sept

Le 5 sept 2015 à partir de 11h
Organisé par le Bar Le MAKI

Retrouvez l’événement sur FaceBook ICI

Une journée de fête avec la participation de l’association l’Arbre qui Marche en début d’après midi et une soirée avec 3 concerts aux couleurs des Caraïbes !!

• Infos par rapport à l’Arbre qui marche sur la La fête au port :

Sur place nous aurons un stand de l’association qui sera ouvert dès 11h ! Vous y trouverez des bénévoles pour répondre à vos questions sur le festival de l’Arbre qui marche à venir en 2016. Nous vous proposerons également du Bissap (boisson africaine à base de fleurs d’hibiscus) à prix libre, pour soutenir financièrement le lancement de la 6ème édition du festival.

Au programme :

11836919_1030686376964436_7588885336046148821_n

• de 11h à 17h : L’asso l’Arbre qui Marche animera ce début de journée avec des animations et concerts pour les petits et grands : des contes, de la danse africaine, de la musique du monde.

• de 19h à 1h : 3 concerts
– M’Kaliz
– Zekli Bourbon
– Surprises !!!

Après trois rencontres « Terres d’Harmonies » dans les Côtes d’Armor et deux éditions de « L’Arbre qui Marche » à Botmeur dans le Finistère, l’association organisait en 2013 la 5ème édition de l’éco-festival nomade L’Arbre qui Marche, se déroulant sur trois jours sans alcool.

Déjà 2 ans que le festival déménage et cherche son nouveau terrain ! Depuis peu, l’Arbre qui Marche survole les terres du Val de Loire recherchant une belle terre pour poser ses racines…

L’ARBRE QUI MARCHE a besoin d’un terreau « d’origine locale » !

L’idée de cette journée est de présenter les projets de l’association et son action majeure qui consiste en l’organisation d’un éco-festival au public local qui ne les connaît pas encore. Mais qui est concerné par l’arrivée de l’évènement dans la région ! Nous souhaitons en profiter pour communiquer au territoire que cet événement public, l’Arbre qui Marche, cherche à poser ses racines sur ces merveilleuses terres du Val de Loire pour « planter quelques graines » avec les locaux et partager des expériences environnementales et artistiques.

L’association a dû prendre le parti de ne pas organiser d’édition en 2014 pour des raisons financières et en 2015  pour des raisons technico-pratiques. Il n’y a donc PAS DE FESTIVAL CETTE ANNEE, mais comme beaucoup d’entre nous attendent impatiemment de savoir où l’Arbre qui Marche va se poser, nous organisons plusieurs fêtes de soutien, dans plusieurs lieux entre les départements Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, pour soutenir et assurer l’arrivée du festival en 2016 !

Nous en profiterons pour faire appel à vous tous, à participer à cet événement pour faire vivre dans le réel l’éco-festif et mobiliser ensemble nos forces, nos envies et nos valeurs !

En partenariat avec Les Arbres du Monde au Huelgoat, Solision et les associations Le Rêve de l’Aborigène & Générations Futur.